Jouer, apprendre, réfléchir, se rencontrer…

Le Festival de la Petite Enfance et de la Famille de Pau, c’est le rendez-vous annuel des parents, de leurs enfants et des professionnels de la petite enfance.

C’est une invitation à la réflexion et au partage autour de l’engagement et de la responsabilité des parents, grands-parents, éducateurs, adultes et citoyens vis à vis de nos enfants. Il offre l’occasion de décliner des choix possibles pour participer pleinement à faire évoluer notre monde et la cause des enfants.

Ce festival s’enrichit chaque jour de l’expérience, du questionnement et de la participation active de tous. On y vient pour s’informer, découvrir, échanger et apprendre en s’amusant… Le temps du Festival, pendant 4 jours, près de 40 associations et structures qui oeuvrent dans le domaine de la petite enfance présentent leurs activités et témoignent. Les parents participent, échangent, découvrent autre chose ou se confortent dans leur choix ; les enfants jouent, découvrent, créent, font des rencontres.

Le Festival de la Petite Enfance de Pau est à la fois une manifestation culturelle, un univers de découverte, de jeu et de créativité, un carrefour de l’éducation, un lieu de rencontres, d’échanges et de partage d’expériences, sur les thèmes de la prévention, de l’éducation, de la santé et du social autour de l’univers de la petite enfance et de la famille.


Le Festival ouvrira ses portes les jeudi 16 et vendredi 17 novembre en matinée de 9h à 12h. entrée gratuite pour tous.

Le samedi 18 en journée de 10h à 18h et le dimanche 19 novembre 2017 de 14h à 18h30. L’entrée est gratuite pour les enfants avec une participation de 3€ pour les adultes.

Des spectacles à 3,50€ enchanteront les visiteurs grands et petits. Ces 4 jours de fête se clôtureront par un spectacle familial gratuit le dimanche 19 novembre 2017 à 18h00.

Une soirée conférence gratuite est prévue le vendredi 17 novembre 2017 à 20h30 Hall Aragon du Parc des Expos de Pau. Nous recevrons Sylviane Giampino, psychologue pour enfant et psychanalyste.

Portafolio de l’activité