Nos missions

A l’origine l’association a été fondée pour pérenniser le Festival de la Petite Enfance et de la famille de Pau-Béarn. L’organisation de cette manifestation est donc au centre de l’activité de la FEE mais la dynamique de réflexion initiée par le Festival a favorisé l’émergence de diverses actions qui dépassent la réalisation même de cette manifestation. L’expérience acquise aujourd’hui nous permet de nous positionner comme structure ressource pour différents projets dans le champ de l’enfance et de la famille autour de la prévention, de l’éducation, de la santé et du social.

Nous souhaitons mettre à disposition de tous les parents (futurs et nouveaux parents, parents en situation de précarité, parents d’enfants en situation d’handicap…) les connaissances et les avancées faites en matière de petite enfance et de famille pour leur permettre d’accompagner au mieux leur enfant et de s’épanouir dans leur rôle de parents.

Notre but est de toujours maintenir le lien entre théorie et pratique pour ne pas être déconnectés des réalités de terrain, tout en étant attentifs à ne pas se détacher des travaux de recherche en matière de petite enfance.